Douce guerre

Publié le par Artémis

A cette douce guerre, ce jeu d’endurance,
Avoue que nous sommes en équivalence,
Apparemment, d’une similaire puissance.
D’où l’inertie qui s’en suit, d’évidence.
 
Figure agaçante perpétuelle,
Revient, ton orgueil qui s’en mêle.
Autoritaires desseins tels
Ne sont pas péchés véniels !
Ton être, pourtant, de qualités, se constelle.
Zététique vaut mieux que trop de zèle.
 
A l’égalité, serais-tu rebelle ?
Suprématie, n’est pas talisman tel
Qu’il préserve d’évolutions cruelles.
Surtout que mon esprit, frondeur éternel,
Refuse à jamais qu’on le muselle !
Et l’oublier, soufflerait l’étincelle.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai pensé ..tiens..surprise!~~ Quelle belle fleur cosmique! Cela présage des textes délicieux...mais patience~~
Répondre
A
Tu seras surprise de savoir que c'est une fleur de marguerite d'automne (les petits chrysanthèmes, tu sais) que j'avais photographiée l'année dernière et que j'ai retrouvée hier en cherchant une autre photo sur le PC. Évidemment, après effets spéciaux. Je publie les deux et te laisse juge....Envies fortes de changement, en ce moment.Sinon, j'écris beaucoup -enfin, par rapport à mon rythme habituel - (poèmes essentiellement) mais je ne publie pas, j'archive. Et puis, je travaille sur mon texte d'Hallo. Après, je passerai sûrement essentiellement aux sujets non artistiques.Voilà D'Ocean, tu sais (presque) tout...
D
Comment!~~certains ne sauraient pas qu'on ne muselle pas une jolie femme de caractère..mais qu'on l'attendrit de petits mots doux, légers et sans reproches, comme pour un chat?..tout doucement..pour éviter les coups de griffes!~~
Répondre
A
Tu m'ôtes les mots du cerveau. Je n'ajoute donc rien à tes si belles paroles.