Oiseau volage

Publié le par Artémis

Ecrit, sans avoir été publié,  il y a quelques mois et légèrement remodelé, ce soir. Autant dire que cela ne reflète donc pas mon état d’esprit plutôt bon du jour. Je ne le précise que pour ne pas alarmer inutilement certaines personnes qui se reconnaîtront….  
Publié pour me laisser le temps de terminer mon article dans un tout autre style...
 

Si sombres jours d’orage,
Dans un avenir mirage,
Annoncent en tapage
L’espoir au garage,
Que se soulève la rage,
Par la voix du courage,
Et repeigne le plumage,
En couleurs de nuages ,
De cet oiseau volage :
Le bonheur de passage.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 C'est vrais ,cela se lit sure un seul souffle .Cette poème est très volage aussi,a pêne on lis le premier mots,est elle prend déjà son envol. J'ai essayé de la relire plusieurs fois, sans réussir de la freiner, encore moins - de l'attraper.Macha V.W.
Répondre
A
Merci Macha de cette impression. Je n'ai pas toujours forcément conscience du rythme qui s'imprime dans les  poèmes que j'écris. On m'avait fait, il y a plusieurs mois,  une remarque très juste concernant la colère -qui était mienne alors- très perceptible dans un autre.
D
Bonheur de passage...il va falloir le retenir bien fermement!Belle soirée Artémis~~***
Répondre
A
" Fuir le bonheur de peur qu'il ne s'échappe "...Serge Gainsbourg, je crois...Non, plus sérieusement, cultivons le bonheur pour le voir refleurir encore... et encore, et.....Beau samedi ~~Merci à Overblog de m'avoir empêchée d'accéder à mon blog hier soir et ce matin....
D
Quand l'âme poétique exprime le dé-espoir...c'est bien plus joli qu'une plainte ou lamentation...Mais quelle jolie expression "couleurs de nuages"...évocant l'éthéré espace...et la grâce légère~~J'aime beaucoup, belle plume~~Bonne journée~~***~~
Répondre
A
Merci, D'Ocean. Sublimer les émotions négatives.... Je sais que tu ne me contrediras pas et pour cause...." le relais vers les mains " de la renaissance de ton inspiration est, je le pense, tout proche...En peinture, plutôt...si mon intuition est bonne...Belle journée~~