Paraboles

Publié le par Artémis

 

[11 novembre 2008]

 

En furetant sur les sites de partage de vidéos, j’ai déniché cette belle et désenchantée création. Avant toute chose, je vous préviens (et cette mise en garde est sérieuse) qu’il ne faut pas être en état dépressif, ni trop facilement choquable, voire suicidaire, avant de la visionner. Dans les cas précités, mieux vaut vous abstenir temporairement ou définitivement. Cet avertissement étant fait, j’ajoute que ce court-métrage en images de synthèse est aussi beau que triste, aussi original que violent dans l’idée, aussi pertinent que persistant dans l’impression induite. Et empreint d’un réalisme désespéré. Evidemment, inutile de préciser qu’il s’agit d’une parabole soulignant et rappelant que  la bonté et l’altruisme ne l’emportent pas toujours (pas souvent ?) sur la noirceur et la malignité de certains humains… Je sais. Cela peut paraître un peu simpliste et jocrisse dit ainsi. Et pourtant…

 

 

 


   

  " l'un des Huit nouveaux films de L'ESMA pour 2008, FRAT. 
Synopsis : Dans Un Monde où la pierre prend peu à peu possession des habitants et les transforme en statues, Saï, un petit garçon d'une douzaines d'années, détient le pouvoir de guérison grâce à son sang.
Il est depuis l'enfance martyrisé par son grand frère Vlad, qui, profite de lui et de son don en le battant.
Un jour, Vlad concède de prêter Saï (Son "médicament"),à ses amis voyous qui en profitent pour guérir leur plaie, et le frapper, le laissant sombrer dans l'inconscience.
Dans son rêve, Saï découvre qu'il a lui aussi en lui, profondément enfouie, de la pierre. . .

Réalisés par : Sébastien DURAND,Aurélien PEIS, Julien LIMON, Cédric TREZEGUET
Musique Originale : Trio Zephyr
Son : Yann PONCET ; José VICENTE (Studio Des Aviateurs)
Musique aditionnelle : Empire Of the Death de Florian CLARY et Maxime COUCAUD"

 Permalien ici:  http://www.dailymotion.com/video/x74lbi_frat_creation

 

 

 Pour contrebalancer un peu l’effet de ce court-métrage, j’ai recherché des vidéos récentes dites d’humour ou comiques… Bon… Comment dire ? Eh bien, force est de constater que je n’ai rien trouvé de bien drôle (euphémisme) dans ce que les posteurs ont placés dans ces catégories sur Daily ou YouTube… Plusieurs hypothèses. Soit ce n’est réellement pas drôle. Soit j’ai un sens de l’humour  particulier. Soit ILS ont un sens de l’humour  particulier…

 

Alors, dans ce cas, mieux vaut reprendre les valeurs sûres …

 

 

 

En ces jours décisifs d'alliances et de grenouillages multiples et obscurs au sein du PS, spéciale dédicace aux ségoroyalistes sectaires prêts à défendre becs et ongles tous les agissements et décisions de Royal. Et même les plus indéfendables... ;)) 

 

(Vraiment dommage que les Inconnus se soient séparés !)

Publié dans Expression

Commenter cet article