Pêle Mêle

Publié le par Artémis

 Dans un sondage IFOP (21 et 22 août par téléphone)  80 % des sondés déclarent n'avoir pas confiance dans le gouvernement pour augmenter leur pouvoir d’achat. Et 67% sont pessimistes pour l’avenir. (plus de détails ici)

 Je n’ai pas une confiance absolue (euphémisme) dans les sondages mais celui-ci reflète l’impression que j’ai depuis plusieurs mois, issue de divers indicateurs résolument subjectifs. Je crois qu'il est plus que temps que le gouvernement et le Président donnent une réponse satisfaisante et efficace à cet important problème qu'ils semblent gravement sous-estimer.

  

Suite à une initiative à saluer de Serge Bromberg, une cinquantaine de court-métrages ou de documents rares –jusque là archivés dans les cinémathèques européennes- peuvent désormais être visionnés gratuitement en ligne sur Europea Film Treasures  Un de mes préférés est un film d’animation russe de 1928 : Les Aventures des Petits Chinois.

 

 Côté musique, un groupe allemand, découvert récemment, que j’apprécie. Et particulièrement, ce titre. (je n’ai pas trouvé le clip officiel, mais ce montage est ce que j’ai vu de mieux sur cette chanson).

 

  
The Notwist. Consequence.

 

 Et pour finir, une réflexion plus personnelle. Marquer une froide indifférence -feinte ou réelle, allez savoir-  aux autres pour ensuite se plaindre publiquement de la réciproque est assez ... contradictoire, au minimum...

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

leunamme 31/08/2008 19:39

Question sondage, il y en a eu un, abondamment relayé donnant 5 points de plus à Sarko en aout. On en a beaucoup parlé. Bizarrement, personne n'a précisé que pendant la période estivale, la cote de l'executif remonte toujours. Normal, les gens ont l'esprit en vacances (enfin pour certains).J'approuve votre reticence face aux sondages.

Artémis 02/09/2008 00:04


En vacances pour certains seulement, en effet. Car, d'après ce que j'ai lu dans la presse aujourd'hui, 48 % des Français n'ont pas pris de vacances depuis un an. (http://www.liberation.fr/actualite/societe/348857.FR.php)

Quant aux sondages plus favorables à Sarkozy:
1/ ils sont rares
2/ sa cote y est néanmoins très basse.

Et vu ses récentes mesures, ça devrait durer.


D'Ocean 25/08/2008 00:45

Bien orchestré..ce pêle-mêle!Pouvoir d'achat...déconfiture...J'irai voir plus longuement les films...Le clip ..surprise, j'ai cru à un remake de la rousse canadienne...mais..ouf, ce n'est pas le cas!Et enfin..."qui voit la paille..." les uns reprochent souvent aux autres ce qu'ils font...Belle nuit***~~

Artémis 25/08/2008 21:46


Oui, pour les films, vraiment, je te le conseille.

Mylène Farmer ?Oh non ! Je ne suis pas fan, en plus... . La personne qui a réalisé ce montage sur cette belle chanson, n'a pas précisé de quel film il s'agit. Et je ne l'ai pas reconnu.

Entièrement d'accord avec ta conclusion. En espérant que qqn le comprenne aussi. Surtout, en étant si coutumier du fait depuis un an...

Biz, D'Ocean.

V.