Insensément...-1-

Publié le par Artémis

Par cette ensoleillée veille de Dimanche, Erima, vêtue de sa douzaine d’années, traversait le square Monceau Monsi, le nez plongé dans les parchemins du Royaume de l’abîme du Chihuahua. Concentrée. Occupée à lire les interlignes à l’aide du sextant de Rackham le Rouge -avec le résultat que je vous laisse imaginer-, elle sentit un violent et soudain souffle d’air sur son visage. Les feuilles du parchemin volèrent avant de se redéposer en tournoyant sur le gravier.
 
Le fautif, le Lièvre de Mars atteint du syndrome dit du-Lapin-Blanc hurla, tout en s’éloignant, des "je suis en retard" exaltés sans s’excuser le moins du monde de lui avoir ainsi coupé la route. 
 
- Bien sûr ! Toujours des prétextes…comme si j’allais le croire maugréa-t-elle en rassemblant les pages dans une chemise rose sans col qu’elle cala sous son bras.
 
Chemin faisant elle rejoignit la boutique du Grimoire Grimé. La porte dansa sur ses gonds et, devant elle, le sinistre propriétaire des lieux l’accueillit avec un sourire qui valait une grimace. En franchissant le seuil, elle gagna six ans d’un coup. Et les prit bien volontiers. On ne gagne pas tous les jours quelque chose...
 
Elle vérifia son nouvel âge sur sa tocante toquée puis parcourut du regard les étagères poussiéreuses.
- Vous cherchez des oiseaux lobotomisés, comme d’habitude ? lança le commerçant cupide.
- Certainement pas ! lui rétorqua-t-elle courroucée. Ni comme d’habitude, ni exceptionnellement ! Et j’ai croisé bien assez de bipèdes lobotomisés comme ça aujourd’hui ! Laisse-moi le temps d’écrire…euh... de trouver, d’abord !
 
Craignant de perdre une vente, il n’insista pas. 
 
A suivre…mais j’ignore quand.

Publié dans Fictions

Commenter cet article

Peronito 13/03/2008 09:58

Merci de ce message d'accueil! Je vais pouvoir explorer un peu plus attentivement les pages de la communauté

Artémis 13/03/2008 21:28

You're welcome !

D'Ocean 11/03/2008 21:04

Prodigieux... un style non répertorié, preuve d'une grande qualité, originalité certaine...je vais  laisser décanter l'impression première..si forte...puis revenir déguster cet épisode prometteur!Biz & belle soirée~~***

Artémis 11/03/2008 22:14

Merci, D'Ocean. C'est très encourageant. J'ai eu de bons professeurs glanés dans les livres, essentiellement mais pas exclusivement...Bises.