Un air triste

Publié le par Artémis

Je ne sais pas si un jour la maintenance d'OB parviendra à tenir une semaine ,voire  un mois, sans problèmes techniques, d'accès et autres comme ce soir encore.

Etonnamment, bien que les paroles ne correspondent pas à ma situation, je me suis reconnue dans cette chanson dès la première écoute. Sans doute est-ce dans la voix de Katie Melua, ou dans la musique, que je ressens quelque-chose d'indéfinissable qui me touche.

Et ce soir, la tristesse qui émane de ce titre résonne plus particulièrement. Définitivement, je déteste novembre et depuis si longtemps. Je propose sa suppression du calendrier. Passons d'octobre à décembre directement. Et pourtant, j'ignore ce que j'ai à lui reprocher, hormis d'être si gris et de me rendre si blues, chaque fois.

 


Katie Melua, I cried for you (Mary's song). (Album Piece by piece).

Le clip est original et évidemment à voir sous l'angle symbolique. La première fois, j'avoue qu'il m'a un peu choquée et surprise.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D'Ocean 09/11/2007 14:16

A propos du clip, bien sûr le début surprend.. mais quand on tombe "en amour"...le visage de l'autre se glisse dans le nôtre ..et l'inverse quand c'est fini..ablation!~~la musique est sublime!~~

Artémis 09/11/2007 22:46

Le clip m'avait surpris aussi parce-que je connaissais et écoutais l'album depuis plus de six mois  lorsque je l'ai vu la première fois. J'avoue que je n'imaginais pas cette mise en scène là.pour cette chansonSinon, tu as raison pour la vision symbolique. On devine la romantique en toi.

D'Ocean 08/11/2007 19:38

Heureusement, je n'avais rien à dire hier soir...mais ce matin, toujours le OB crash...J'étais d'accord pour Novembre...awful...horribilis mois, puis j'ai fêté Thanksgiving  aux USA..avant-dernier jeudi de Novembre...joie intense!~~Mais de retour, double tristesse...car on ne le célèbre pas ici...bouhhhhh~~~Bon, ça va passer et Décembre brillera plus fort!~~

Artémis 08/11/2007 21:33

En discutant avec ma mère, j'ai eu partiellement l'explication de ma perception de Novembre. Un évènement lointain remontant plusieurs années avant ma naissance et dont la date exacte était passée dans son inconscient avant qu'un document n'en révèle récemment les raisons. Le reste doit m'appartenir personnellement, je suppose. Oui, ça passera. Je ferais ce qu'il faut pour.