Révolution sur AMO - fin ?

Publié le par Artémis

Il ne serait pas difficile de transcrire les paroles, les pensées, les actes de Jasmariy, de l’Alchimiste ou des autres protagonistes, les réactions des Keurdepaire, les balbutiements de la révolte et son issue.
 
Il ne serait pas surprenant d’envisager la restauration d’OMA l’originelle et toutes les conséquences inhérentes, l’évolution des liens entre les instigateurs de la révolution, soudés par les épreuves et les succès de cette époque traversée ensemble ou par les sentiments nés de telles ou telles circonstances, pour telles ou telles raisons.
 
Il ne serait pas compliqué de décrire ces personnages, ces presque-allégories, ces êtres de fiction aussi imparfaits que leurs modèles de chair et d’âme.
 
Il ne serait pas ardu d’écrire un dénouement heureux et un peu convenu -du style de ceux des contes de fées puisqu’il s’agit d’un conte, je le rappelle- ou d’un pessimisme profond mais je suis bien trop fondamentalement optimiste pour cela.
 
Cependant, je ne le ferai pas. Quelle que fut la fin que j’eusse écrit, elle n’eût pas fait l’unanimité -ce qui, j’en conviens, n’est pas très gênant. Les individus ont des idées si précises du bonheur. Si précises et si divergentes, aussi. Probablement, liées à la personnalité, la culture, l’histoire personnelle et familiale, les exemples environnants, les convictions et aspirations personnelles, et parfois, un certain conformisme.
Je publierai peut-être ma vision de l’issue de cette histoire. Même s’il me faudra déjà l’écrire, et me motiver pour ce faire sachant que je préfère toujours les débuts ou les continuations aux fins. D’ailleurs, je me demande qui peut aimer les fins hormis lorsqu’elles riment avec délivrance.
Aussi, si pour changer, chacun écrivait, sa fin rêvée de cette histoire, selon son caractère, sa vision, ses souhaits. Si, pour une fois, chacun investissait ces personnages de ses souvenirs, attentes ou espérances personnels et inventait secrètement leur destinée, à son tour, comme je le fis jusqu’à présent.

Publié dans Conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D'Ocean 07/10/2007 22:58

C'est en effet une proposition attirante!~~ je vais donc laisser ces divers acteurs évoluer dans mes neurones le temps d'improviser, puis je ferai une proposition...l'histoire peut aller très loin ainsi!Bonne nuit!~~

Artémis 08/10/2007 13:34

Avec ta créativité et ton originalité, l'histoire peut vraiment aller très loin et très haut. Je suis certaine que ta vision de l'évolution de celle-ci sera des plus intéressantes et même si j'ai hâte de la connaître, je te le laisse tout le temps nécessaire à son élaboration. Bonne journée.

Artémis 08/10/2007 13:33

Avec ta créativité et ton originalité, l'histoire peut vraiment aller très loin et très haut. Je suis certaine que ta vision de l'évolution de celle-ci sera des plus intéressantes et même si j'ai hâte de la connaître, je te le laisse tout le temps nécessaire à son élaboration. Bonne journée.