Quelques notes de musique

Publié le par Artémis

Juste quelques mots sur certains des artistes que j'écoute actuellement. 

Pink-martini.jpg


Pink Martini
(album Hang on little tomato)

Groupe américain créé en 1994 par China Forbes et Thomas Lauderdale qui signent et composent la plupart des titres. Connus en France avec Sympathique (parfois appelé je ne veux pas travailler), ils mêlent musiques italienne, salsa, japonaise, grecque et jazz sur chaque album. 

Parmi mes titres préférés, LiIly


 

 
et Una notte a Napoli par China Forbes (co-auteure et co-compositrice en plus d'être chanteuse)

 


 

ainsi que Let's never stop falling in love, et the Garden of Sampson & Beasley pour lesquels je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéos.


Jamie-Cullum.jpg

Jamie Cullum (album Twentysomething)

Né le 20 août 1979 en Angleterre. Après des études littéraires, il se lance dans sa passion, le jazz tantôt classique (influence Fitzgerald et Sinatra), tantôt plus rock. Pianiste et compositeur, il est surtout connu pour son côté imprévisible en scène et ses tenues très décontractées (et un peu moches, je trouve). Enfin, talentueux et novateur, incontestablement.


J'aime particulièrement sa reprise (après Dinah Washington ou Ella Fitzgerald, par exemple) du standard
What a difference a day made

 

 et d'un autre classique Old devil moon, interprété auparavant par Peggy Lee (Fever)

 



ainsi que Blame it on my youth ( interprété notamment par Lisa Ekdahl), Can't we be friends (duo antérieur d'Ella Fitzgerald et Louis Armstrong) ou une version jazzy de Everlasting love


Et pour finir, le dernier album de Madeleine Peyroux, Half the perfect World,  aussi réussi que les deux précédents sur lesquels je reviendrais plus amplement ultérieurement. 

I'm all right (co-composée par Madeleine Peyroux).

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

JFDP 26/08/2007 08:39

Un grand merci de m'avoir fait découvrir Jamie Cullum ainsi que le voix suave et douce de Madeleine Peyroux. Excellente continuation.++++

Artémis 27/08/2007 13:13

Je suis heureuse de pouvoir, peut-être, les faire connaître à quelques personnes.Pour Madeleine Peyroux, j'y reviendrai plus amplement ainsi que d'autres artistes, très rapidement. 

D'Ocean 25/08/2007 22:25

Que serions-nous sans musique? Décor vital de nos pensées....bon..le café est offert avec le concert privé? J'emprunte le premier vortex...Quel plaisir de te lire...ne lâche pas la plume! Good night...

Artémis 27/08/2007 13:10

Sur l'importance de la musique, tu prêches une convertie. Sinon, café, cacao corsé (2/3 cacao, 1/3 sucre de canne brun) ou toute boisson digne de ces artistes, bien sûr. C'est surtout un plaisir de te lire. Tu es bien plus inspirée que je ne le suis, en ce moment.